Un ordinateur durci, c’est quoi ?

Article sponsorisé

Un ordinateur durci (renforcé ou robuste) est un ordinateur spécialement conçu pour fonctionner de manière fiable dans des environnements et des conditions difficiles, tels que des vibrations fortes, des températures extrêmes et des conditions humides ou poussiéreuses par exemple.

On retrouve ces ordinateurs dans la sécurité publique, le domaine de la santé, le domaine du transport ou l’armée par exemple. Ils sont utilisés dans les industries agricoles, mais aussi par des particuliers pour des activités de loisirs.

A noter que Panasonic se partage la plus grande part du gâteau totalisant plus de 50% des parts de marché. Voir la gamme Toughbook.

Tous les ordinateurs robustes partagent une philosophie de conception commune pour fournir un outil utilisable dans des conditions compliqués, que cela soit une tablette, un pc ou un téléphone. Les composants électroniques eux-mêmes sont sélectionnés pour leur capacité à résister à des températures de fonctionnement élevées ou très basses comparés aux composants commerciaux typiques. Ils intègrent des dispositifs tels que les claviers entièrement scellés pour protéger contre l’intrusion de la poussière ou de liquide, et les écrans résistants aux rayures par exemple.

Autre caractéristique commune, ils sont conçus pour être mobiles, ils sont donc résistants aux vibrations, aux chocs, et imperméable à l’eau

Ces ordinateurs ont des prix plus élevés que les ordinateurs classiques de par leur coût de fabrication. Une sélection non exhaustive faite par bfmtv.com donne une indication de prix et caractéristiques des différents pc durci sur le marché.

ordinateur-durci-caractéristique

Source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/01-business-forum/les-portables-durcis-font-de-la-resistance-328010.html