A quelque chose, malheur est bon

Cauchemar ! Cauchemar !

A priori, le disque dur de mon ordinateur portable est en train de rendre l’âme ! À chaque démarrage de ma machine, je suis agressé par des messages d’erreur, si ce n’est des messages d’insultes.

J’ai perdu pas mal de données que je tente de récupérer tant bien que mal (a priori, même mes sauvegardes sont bancales),… Je vous l’ai dit, c’est un cauchemar ! Je prie en continue pour que mon ordinateur tienne le coup encore longtemps !

Le but du jeu : ne pas perdre trop de données (photos de Prague, par exemple) et essayer de faire durer cet ordinateur aussi longtemps que possible !

Mais voilà, en réinstallant intégralement Ubuntu et intégralement mon dossier personnel, j’ai pu découvrir mon bureau en 3D ; ça n’avait jamais marché jusqu’à présent à cause de ma personnalisation.
C’est tout simplement superbe ! Rapide, beau, marrant ! !
Jusqu’à présent, je disais Bah, de toutes façons, je n’y vois aucun intérêt mais je dois reconnaître que… C’est bien ! ! !

Je sais, cet article n’est pas le plus passionnant que je vous ai écrit mais ça fait deux jours que je stresse à cause de ces données perdues et j’avais besoin de relâcher un peu la pression.

Je soupçonne que mes sauvegardes bancales sont liées à mon problème de disque dur qui n’arrive pas à correctement lire ce fichier mais dans le doute, voici le conseil du jour :
N’hésitez pas à multiplier les supports et techniques de sauvegardes.

Pour rappel, voici les articles publiés sur le Planet concernant les sauvegardes :

Et il y en a pleins d’autres (par exemple) ! !

Allez, je vais encore pleurer un peu sur mon sort.

La distance à laquelle je partirai pour mes prochaines vacances dépendra donc directement du temps que je pourrais passer sans avoir besoin d’un nouvel ordi (tout don est accepté, qu’il s’agisse d’un don financier ou matériel)